Grande étude V-Traffic : l'état du trafic en Ile-de-France

Paris, le 28 Janvier 2014 -  À l'heure où le trafic routier est plus que jamais un enjeu majeur de société, V-Traffic publie une grande étude qui dresse un bilan saisissant des déplacements quotidiens des automobilistes franciliens et l’état du trafic en Ile-de-France.

Au travers cette étude inédite, le Big Data de V-Traffic livre ses secrets sur la circulation routière francilienne, avec des analyses de milliards de déplacements sur plus de 3 000 km de routes et 4 années de trafic - de 2010 à 2013.

Quelques chiffres clés :
 

26% d’embouteillages en plus en 4 ans sur les grands axes menant à Paris aux heures de pointe.

 

Jusqu’à 70 % du périphérique saturé aux pics horaires de la journée, avec une vitesse moyenne à 32 km/h. Le tronçon le plus encombré se situe boulevard extérieur entre la Porte d'Auteuil et la Porte d'Orléans.

 

L'autoroute A6 est l'axe sur lequel on roule avec le plus de difficultés.  Un francilien habitant Evry et empruntant l'A6 pour se rendre à son travail à Paris, perd 29 minutes par jour, soit l'équivalent de 3 ½ semaines de travail par an.

 

Le mardi matin et le vendredi soir sont les pires moments de la semaine pour rouler en région Ile-de-France

 

 

TELECHARGEZ ICI L'ÉTUDE V-TRAFFIC COMPLETE, afin de connaître le palmarès des axes routiers les plus encombrés, les points bloquants du périphérique, les mois, jours et créneaux horaires les plus problématiques et bien plus.

Ayant désormais une réelle vision de l’impact du trafic sur le quotidien des franciliens, nous nous tenons à votre disposition pour vous apporter plus d’informations sur cette étude.

Travaillons ensemble pour améliorer la circulation en Ile-de-France.